JAOU2017





JAOU2017




Projet réalisé dans le cadre de jaou2017 (Fondation Kamel Lazaar)et appuyé et soutenu par le Ministère de l’éducation. Prix décernés par l’ALECSO.

C’est un concours de courts-métrages (durée moyenne de 5-10 mn) réalisés par les élèves eux-mêmes (élèves de lycées de 22 régions tunisiennes), autour du thème de la migration selon leur propre lecture.

La migration telle que vécue et perçue par un public jeune dans les différentes localités du pays : Pourquoi les jeunes migrants décident-ils de partir ? Quel est leur profil ? Quelles sont leurs attentes ? Vers où vont-ils en général ? Comment s’y prennent-ils ? Quel est l’impact sur leur entourage (famille et amis), sur leur région et leur pays ?

Au-delà d’encourager les jeunes talents du cinéma en leur fournissant un cadre de diffusion, le projet ambitionne de sensibiliser les jeunes spectateurs à la thématique migratoire et à l’expression cinématographique et de créer entre eux, les jeunes talents et les professionnels ou les amateurs du cinéma, des liens et peut-être des projets autour de passions communes.

x
social share